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Les 10 commandements !
Attention à vos propos ! Pas d'insulte, pas de vulgarité, pas de violence
gratuite, pas de propos raciste, pornographique, diffamatoire ou illégal... Vous
êtes ici pour jouer et vous amuser, pas pour vous battre. Dans le cas contraire,
passez directement votre chemin...
Faîtes preuve d'un minimum de respect d'autrui.
Soyez toujours cohérent et à l'affut de ce qui se passe. Mais n'oubliez pas une
chose : derrière chaque personnage que vous rencontrez, se trouve un joueur ou
une joueuse. Votre personnage peut ne pas respecter le moins du monde la
personne qu'il a en face de lui, le joueur (vous) a l'obligation de rester
fair-play et de respecter le joueur opposé, qui peut très bien être un ami dans
la réalité.
Ainsi, n'agissez jamais de façon à ne laisser aucune possibilité de sortie à la
personne qui vous fait face, sauf si la situation le permet et est grandement à
votre avantage (cas extrême). Un jeu de rôle n'est pas fait pour jouer contre
les autres, mais avec les autres.
L'administrateur et les maîtres de jeu ont toujours raison, même quand ils ont
tord !
Chaque joueur est autorisé à prendre en charge un maximum de 3 personnages (PNJ
compris), à condition qu'ils soient tous de races différentes. Merci de bien vouloir me prévenir honnêtement si vous désirez créer un
deuxième et éventuellement troisième personnage. C'est autorisé, mais il me
semble qu'au-delà de cette limite, à moins de ne faire que ça toute la sainte
journée, le RP serait bâclé.
Alors bien sûr, je ne vais pas surveiller vos adresses IP à longueur de journée,
et il vous sera possible de passer au travers un certain temps. Mais j'aime
autant vous prévenir que le jour où je découvre un manquement à cette règle,
tous les comptes de la personne concernée seront supprimés sans sommation !
L'utilisation de la couleur de texte rouge est
réservée aux maîtres de jeu. Celle d'images dans les signatures est limitée aux
userbars non animées. La
publicité est formellement interdite.
Comment rédiger vos messages ?
N'oubliez pas que vous écrivez pour les autres : évitez les styles
télégraphiques et SMS, utilisez des phrases construites
(sujet-verbe-complément), relisez vous pour enlever les fautes d'orthographe,
par pitié, et aérez vos paroles dans les messages longs. Ecrivez toujours vos
messages au passé simple et à la troisième personne.
Chacune de vos paroles doit être précédée d'un tiret et apparaître en couleur
(celle de votre choix, en dehors de celle réservée aux MJ) et entre guillemets,
et vos pensées (s'il y en a !) doivent être en italique.
Lorsque c'est impératif, utilisez le bouton [HRP] dans la liste des balises
disponibles à la création de votre message, pour tout ce qui est hors-jeu, mais d'une manière générale, évitez les paroles hors-jeu,
passez plutôt par les messages privés ou le sujet d'organisation dédié à la
mission dont vous faîtes partie.
Par exemple :
Il marchait dans le désert, épuisé, assoifé, un corbeau perché sur mon épaule.
Il s'arrêta soudain devant les restes d'un feu de camp.
- "Tu vois, Zoltan, nous nous rapprochons. Il y a encore des braises..."
Tiens toi prêt, Walter, tu ne m'échapperas pas éternellement.
[HJ - A l'attention d'un MJ : Je compte interpréter les
restes de ce feu de camp. Cela nécessite-t-il un jeu de dé ?]
Certains d'entre vous sont capables d'utiliser la télépathie. Dans ce cas, les
paroles échangées par ce biais doivent figurer en italique et entre parenthèses.
Vous pouvez utiliser des smilies dans l'aventure, mais n'en abusez pas : un ou
deux bien choisis suffisent largement à exprimer votre état d'esprit.
Si vous n'obtenez pas une réponse tout de suite, patientez... Personne ne reste
connecté 24h/24 !
N'oubliez pas que vous êtes dans l'univers de La Tour Sombre de Stephen King,
restez cohérents avec son oeuvre autant que possible. Et si vous ne l'avez pas
lue, et bien... lisez la !
Les jets de dés :
Ils s'effectueront à la fin de votre message, dans les situations suivantes :
- lors d'une action offensive ou défensive en
cours de combat
- lors de l'utilisation d'un sortilège ou d'une compétence particulière.
Il va de soi que lorsque vous simulez un jet de dé, vous devez
l'inclure dans un post de RP habituel
(sauf cas exceptionnel). Mais attention, ne combinez pas les actions : un seul jet par post est
autorisé.
Exit les jets de dé lorsque vous interrogez quelqu'un ou fouillez une pièce. Si
vous ne jouez pas sur une compétence ou un sortilège, vous détaillez votre action et c'est
à vos compagnons de jeu de statuer, éventuellement aux maîtres de jeu ou à
l'administrateur en cas de conflit.
Ils s'effectuent de la manière suivante :
Tapez [dice]1d20[/dice].
Le jet de dé sera simulé lorsque que vous enverrez votre message. Vous pourrez
en voir le résultat en visualisant votre message. Il est interdit d'éditer un
message contenant un jet de dé, ce dernier serait alors marqué comme truqué !
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