Règles du jeu
A lire !  
Navigation

Accueil
Background
Chronologie
Règles du jeu
Créer un perso

Jouer
Le Staff - Contact

Hors-Jeu

Météo

 

 
 

     Races - Alignements - Compétences - Livre des sorts - Guildes - Divers

     Les Guildes

Il faut être au minimum deux personnes avec un objectif commun pour être autorisé à créer une guilde. L'un des membres enverra un message à l'administrateur, contenant les informations obligatoires suivantes : le nom de la guilde, son histoire, ses objectifs, la manière d'y faire appel, son mode de recrutement, sa hiérarchie interne.

L'administrateur se réserve le droit de refuser la création d'une guilde parfaitement inutile ! On ne va pas s'amuser à créer 200 guildes ! Donc, plus vous êtes nombreux, plus elle a de chance d'être acceptée. Si vous voulez créer une guilde, mais qu'il en existe une qui a les mêmes buts, essayez d'abord de vous joindre à celle-ci.

Un forum privé pour votre QG sera créé, où seuls les membres de la guilde seront autorisés. Ce forum sera un endroit introuvable pour les joueurs qui ne font pas partie de la guilde. Donc personne ne peut écouter ce que vous dîtes en dehors de vos membres. Attention, le QG fait partie du jeu, vous ne pouvez donc vous y rendre si vous êtes sensés être ailleurs ! Mais un petit forum hors-jeu a été créé dans chaque QG, et celui-là est accessible à n'importe quel moment.
A la fin de chaque mission ou quête, des réunions seront organisées dans chaque guilde. Elle permettront aux différents membres de la guilde de faire connaissance entre eux d'une part, mais aussi de faire des rapports de missions et d'établir ensemble une stratégie commune officielle donc en jeu.
Des commanditaires privés pourront vous confier certaines missions.

Quelles sont les obligations ?
Une fois la guilde créée, les nouveaux pourront s'inscrire si la majorité des membres de la guilde les accepte, et si leur nature est en rapport avec le but de cette guilde.

  Les guildes de l'Entre-Deux-Mondes :

L'Ordre du Lys Blanc a pour but initial de protéger le secret de l'emplacement d'un artefact surpuissant, et d'aider à combattre les vagues de chaos qui déferlent sans relâche sur le monde. Derrière l'Ordre du Lys Blanc, comme derrière feu l'Affiliation, c'est le pouvoir du Blanc qui est à l'oeuvre. Il en découle donc que l'un des principaux objectifs de l'Ordre est de protéger et d'apporter son soutien à toute personne qui en exprime le besoin.

La Confrérie des Ombres dont l'un des objectifs est d'acheter les âmes des oubliés, des désespérés, pour les enfermer dans le Coffre aux Âmes. Mais également et plus simplement, semer le trouble et la discorde dans tous les mondes, à tous les étages de la Tour.
Extrait du discours de bienvenue du fondateur : "Beaucoup d'hommes ont cherché les portes du Pouvoir, mais nombre de ceux-ci ne les ont jamais trouvées. Aujourd'hui, je pense avoir trouvé la clef de ces portes, l'âme. Car dominer une âme, c'est dominer un corps. Ame et corps sont indissociables, et si l'on détient la première, le second nous est offert".

La Fondation Poltergeist s'est vouée à la compréhension, et au combat dans certaines circonstances, de tous les phénomènes paranormaux qui surviennent dans l'Entre-Deux-Mondes. En amassant objets et connaissances, en enquêtant sur les histoires étranges qu'on leur rapporte, en approchant au plus près ces esprits frappeurs qui se manifestent à chacun des habitants de l'Entre-Deux-Mondes.

Une description détaillée de chacune de ces organisations figure dans la section hors-jeu du forum.

  Les tets dans l'Entre-Deux-Mondes :

Littéralement, ka-tet signifie "un tout fait de plusieurs". Ka fait référence au destin ; tet à un groupe de personnes partageant des intérêts ou des buts. Le ka-tet, c'est l'endroit où les destinées individuelles sont réunies par le destin. Il ne peut être modifié par la volonté d'un seul, mais il peut être appréhendé, connu et compris. Il ne peut être brisé que par la mort ou la trahison, et encore...

Un ka-tel est une classe d'apprentis pistoleros (dont le chef est appelé dinh) destinés à former un tet lié par un ka-tet. Sur l'Entre-Deux-Mondes, l'Ordre du Lys Blanc forme des ka-tels et des tets au sein de son organisation, en partenariat avec la lignée des Deschain de Gilead.

Pour prétendre perpétuer la lignée, vous devrez vous montrer digne, de part vos actions, de devenir Apprenti Pistolero (500XP minimum), puis savoir vous souvenir du visage de votre père et devenir ainsi Pistolero (1500XP minimum, 3000XP pour devenir dinh et avoir votre propre tet). Vous vous verrez alors attribuer vos revolvers à crosses de santal, le moment venu.

Attention ! S'il n'est pas impératif d'être affilié à l'Ordre du Lys Blanc pour prétendre à devenir Pistolero, les personnages à l'alignement mauvais ne peuvent obtenir cette qualification, puisque par définition un Pistolero est au service du Blanc.

Races - Alignements - Compétences - Livre des sorts - Guildes - Divers

 
 
Copyright © 2005 - L'Entre-Deux-Mondes RPG
- All right reserved - SKCircles