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     Les races

  Les Humains (XP de départ : 10)

Taille : Généralement entre 1,60 m et 1,90 m
Poids : Une femme de 1,65 m pèsera dans les environs de 55 kg. Et un homme de 1,75 m environ 70 kg.
Caractéristiques de base :
Force physique et mentale : 10
Agilité, dextérité : 10
Intelligence, perception : 10
Pouvoirs magiques : 10

  Les Grands Anciens (XP de départ : 10)

Les Anciens (aussi connus sous le nom de Grands Anciens, ou de Vieux Peuple) étaient les premiers habitants de l'Entre-Deux-Mondes. Omniscients en matière de technologie et du fonctionnement de l'univers, ils étaient aussi un peuple violent et destructeur. Pour autant qu'on le sache, leurs ordinateurs et leurs machines à tuer sont responsables de la catastrophe effroyable qui a empoisonné l'Entre-Deux-Mondes.
Cependant, même les cultures les plus destructrices offrent souvent des éléments moins chaotiques. Ce peuple au savoir technologique immense a aussi créé les douze portails et les douze gardiens, dans le but de se racheter des crimes qu'ils avaient commis contre la Nature.

Taille : Généralement entre 1,60 m et 1,90 m
Poids : Une femme de 1,65 m pèsera dans les environs de 55 kg. Et un homme de 1,75 m environ 70 kg.
Caractéristiques de base :
Force physique et mentale : 12
Agilité, dextérité : 8
Intelligence, perception : 12
Pouvoirs magiques : 8

Voir un article sur les Grands Anciens dans l'Entre-Deux-Mondes dans le n°4 de la Gazette de L'Entre-Deux-Mondes : http://entre.deux.mondes.free.fr/phpBB2/E2MGazette/E2M_04.pdf

  Les Lents Mutants & les Enfants de Roderick (XP de départ : 50)

Les Lents Mutants descendent d'êtres humains exposés aux polluants toxiques des Grands Anciens. Ce sont à la fois des cadavres animés et des champignons avec un cerveau. Ils ont la peau verte et phosphorescente, et mangent parfois de la chair humaine. Bon nombre d'entre eux sont des créatures nocturnes et préfèrent les lieux obscurs à la lumière du jour.

Les Enfants de Roderick sont un groupe de Lents Mutants vagabonds originaires des lointaines Plaines du Sud. Avant que le monde ne change, ils ont juré grâce à Arthur l'Aîné et doivent donc allégeance à Roland Deschain, son dernier descendant. En dépit de cette alliance, nombre d'entre eux servent désormais le Roi Cramoisi en tant qu'hommes à tout faire du Devar-Toi. Leur petit village crasseux se trouve à environ trois kilomètres de la gare de Tonnefoudre.

En apparence, les Rods évoquent un croisement entre les Lents Mutants atteints du mal des radiations et une bande de lépreux. Les crottes de nez sont leur friandise de prédilection. Selon Finli O'Tego, il ne vaut mieux pas toucher un Rod sans porter de gants, car la plupart des maladies dont ils sont atteints sont contagieuses.

Taille : Généralement entre 1,60 m et 1,90 m
Poids : Une femme de 1,65 m pèsera dans les environs de 45 kg. Et un homme de 1,75 m environ 60 kg.
Caractéristiques de base :
Force physique et mentale : 11
Agilité, dextérité : 10
Intelligence, perception : 11
Pouvoirs magiques : 8

  Les Tahines & les Can-Toi (XP de départ : 50)

Les serviteurs tahines du Roi Cramoisi ont une tête d'animal (de l'oiseau au mammifère) sur un corps d'homme. Selon Roland, ils n'ont surgi ni du Prim ni du monde naturel, mais de quelque part entre les deux. On les appelle parfois le troisième peuple.

Contrairement aux Can-Toi à tête de rat, ils ne cachent pas leur tête et leur museau sous des masques humanoïdes, et ils ne croient pas non plus leur être en devenance. Leur langage est essentiellement constitué de glapissements et de grognements, bien qu'ils soient capable de paroles et de raisonnement logique. Ils ne souffrent pas du mal qui affecte humains et Can-Toi au Devar-Toi, ont une vue extrêmement perçante et sont friands de pus bien frais !

Les Can-Toi ne sont autres que les Ignobles, ou Créatures de Bas Étage. Adeptes des vêtements affreusement criards, ils ont une apparence humaine, mais sont en réalité des hybrides humains-tahines. Ils ont un corps d'homme et une tête d'animal qui est presque toujours celle d'un rat roux infesté de puces et affublé de plusieurs rangées de crocs. Ils dissimulent leur tête hideuse sous des masques grossiers. Faits en latex vivant, ces masques doivent respirer, et sont donc dotés d'un trou rouge au milieu du front, qui s'assèche lorsqu'ils passent dans un autre monde.

Les Can-Toi idolâtrent les humains et croient en leur nature divine. Ils sont eux-mêmes persuadés qu'ils peuvent devenir humains, et qu'ils remplaceront l'espèce humaine après la chute de la Tour. Leur tache première consiste à prendre soin des Briseurs, traquant les évadés. Les télépathes peuvent lire les pensées des Can-Toi.

Taille : Généralement entre 1,60 m et 1,90 m
Poids : Une femme de 1,65 m pèsera dans les environs de 45 kg. Et un homme de 1,75 m environ 60 kg.
Caractéristiques de base :
Force physique et mentale : 12
Agilité, dextérité : 10
Intelligence, perception : 10
Pouvoirs magiques : 8

  Les Petites Soeurs d'Elurie & autres vampires (XP de départ : 30)

Les Petites Soeurs d'Elurie constituent une tribu de femmes vampires qui se prétend un ordre de soeurs hospitalières. Ces étranges sorcières ne sont pas réellement humaines, ce sont des créatures magiques pouvant lancer un glam qui leur donne une apparence jeune et belle. Mais cette illusion se dissipe bien vite, surtout quand elles ont faim.

Taille : Généralement entre 1,60 m et 1,90 m
Poids : Une femme de 1,65 m pèsera dans les environs de 45 kg. Et un homme de 1,75 m environ 60 kg.
Caractéristiques de base :
Force physique et mentale : 9
Agilité, dextérité : 10
Intelligence, perception : 9
Pouvoirs magiques : 12

Particularités :
Les vampires dégagent une aura bleue autour d'eux, uniquement visible par les autres vampires, et peuvent communiquer par télépathie les uns avec les autres, à condition d'être suffisamment proches.
Les Petites Soeurs d'Elurie, quant à elles, ne sont en outre pas le moins du monde impressionnées par les crucifix et autres bondieuseries.

Voir un article sur les vampires dans l'Entre-Deux-Mondes dans le n°4 de la Gazette de L'Entre-Deux-Mondes :
http://entre.deux.mondes.free.fr/phpBB2/E2MGazette/E2M_04.pdf

  Les Démons & Oracles (XP de départ : 30)

Les Démons de l'Entre-Deux-Mondes se nourrissent d'énergie et de sang humain. Dans les cercles et les bâtiments qu'ils hantent, ils attendent les imprudents qui se présenteraient par hasard. Attirés par le khef, ou force de vie, ils viennent pour s'abreuver. Parmi ceux qui les rencontrent, les plus chanceux leur arracheront une prophétie, les autres y perdront la vie.

Taille : Inconnue
Poids : inconnu.
Caractéristiques de base :
Force physique et mentale : 12
Agilité, dextérité : 8
Intelligence, perception : 8
Pouvoirs magiques : 12

Voir un article sur les démons dans l'Entre-Deux-Mondes dans le n°5 de la Gazette de L'Entre-Deux-Mondes : http://entre.deux.mondes.free.fr/phpBB2/E2MGazette/E2M_05.pdf

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